Primary Menu

Le Nouveau CNA Rapport annuel 2018–2019

Accueil

50 ans : Centre national des Arts du Canada

La saison du 50e anniversaire du Centre national des Arts du Canada était une célébration de notre nature profonde et de nos aspirations.

L’inauguration du CNA en 1969 fut un moment marquant pour les Canadiens et Canadiennes. Le centre dont rêvait depuis longtemps le visionnaire Hamilton Southam se voulait une vitrine nationale des arts de la scène axée sur l’excellence et la collaboration avec les plus grandes organisations artistiques du pays.

Cinquante ans plus tard, notre engagement envers l’excellence artistique et les arts de la scène au Canada est toujours aussi fort. Au cours des deux dernières décennies, nous avons beaucoup élargi notre rôle national pour devenir un catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays.

Aujourd’hui, nous sommes aussi actifs sur la scène mondiale, et travaillons avec des organismes comme le Conseil des arts du Canada pour aider les artistes canadiens à y connaître le succès qu’ils méritent.

Et ici, nous réservons un accueil chaleureux à notre clientèle et à la communauté dans toute sa diversité.

Enfin, c’est avec fierté, humilité, joie et gratitude que nous voyons les artistes et histoires autochtones prendre la place qui leur revient sur notre scène nationale.

Joyeux 50e anniversaire, CNA!

Photo de couverture : Atelier de danse au Théâtre Babs Asper à l’occasion de la Journée « portes ouvertes » du 50e anniversaire (John Arano)